Avec les vacances qui arrivent à grands pas, il est grand temps de s’armer des meilleurs équipements de puériculture pour passer des vacances sereines avec votre petit bout. C’est certainement pour beaucoup d’entre vous les premières vacances avec votre bébé et difficiles d’emmener toute sa maison en vacances, entre la poussette qui prend une place monstrueuse, le cosy, le lit parapluie, la chaise haute, et j’en passe il convient d’opter pour du matériel facilement transportable en vacances. De plus, lors de votre séjour il est fort possible que vous optiez pour des activités telles que de la randonnée, visites culturelles, ou simplement plage rendant difficile l’accès avec la poussette, mais comment faire ? Pas de panique, nous avons trouvé la solution, il s’agit d’opter pour un porte-bébé afin de vous déplacer aisément partout avec votre petit. De mon côté, j’ai eu l’occasion de tester le Porte bébé Osprey Poco, idéal pour les parents sportifs souhaitant emmener leur bébé en randonnée.

Les critères de choix d’un porte-bébé

porte-bebe

Avant de vous lancer à corps perdu dans le choix du meilleur porte-bébé, pour votre petit bout, il convient de garder à l’esprit quelques critères de choix importants.  Parmi les critères à prendre en compte :

– Le confort pour vous, mais aussi pour votre bébé : l’assise doit être rembourrée et doit épouser la forme de votre enfant pour lui assurer un bon maintien, notamment au niveau de la tête. L’ergonomie du sac doit être adaptée au portage sur de la longue durée, idéalement avec des sangles rembourrées et ajustables à la morphologie du porteur.

– La stabilité au sol : Critère important vous devez pouvoir poser sans encombre le sac à dos et éviter des chutes occasionnelles.

– Le rangement intérieur : Un bébé nécessite beaucoup d’accessoires tels que biberon, tétines, couches, lingettes, le sac doit donc offrir de nombreux compartiments.