Votre petit bout de chou veut fêter son anniversaire avec ses amis de classe. Comment lui préparer un bel anniversaire qui va marquer les esprits des enfants et des parents ? C’est une chose que l’on souhaite fortement pour le bonheur de votre enfant. Surtout si vous lui fêtez ses 10 ans, il est primordial de marquer le coup ! Pour ceci vous devez réfléchir à l’organisation de son anniversaire. Cela doit se faire sur trois critères le thème, les activités et la nourriture à prévoir. 

Le thème de l’anniversaire : 

Pour construire et apporter un univers magique à l’anniversaire de votre enfant, il est recommandé de s’orienter vers un thème dont il peut aimer. Par exemple vous pouvez lui faire un anniversaire Mario sur le thème des jeux vidéo avec des couleurs rouges et bleus. L’ensemble de votre anniversaire va se construire sur ce jeu vidéo très populaire. Vous pouvez trouver de la vaisselle avec l’effigie de Mario et de ses amis. Décorez votre salon de guirlande de couleurs, avec des ballons. 

Les activités pour enfants : 

Pour les activités, optez également un lien avec votre thème d’anniversaire. Pour le cas de Mario, demandez aux enfants de venir déguiser en personnage de Mario et organisez une course de karting dans votre jardin. Pour ceci prenez des cartons pour construire des kartings aux couleurs de Mario et l’aide de bretelles, attachez les sur les épaules des enfants. Pour finir mettez en place un parcours à réaliser au sein de votre jardin avec des accessoires comme des peluches bananes ou tortues pour faire comme dans le jeu vidéo ! 

Le goûter d’anniversaire : 

Pour le goûter d’anniversaire, misez le tout sur le gâteau et les petites gourmandises. Vous pouvez réaliser un gâteau en forme de Mario, son visage en pâte à sucre sur le dessus de votre gâteau. De plus ajoutez des petits cupcakes avec des décorations en sucres reprenant les personnages de Mario ! 

Catégories : Tips & astuces