Trouver le sommeil est une étape assez difficile pour bébé. Comme il est habitué à être bien chaud dans son cocon de vie dans le ventre de maman, s’adapter à notre monde est une étape nouvelle. Pour bien expliquer les choses, il est important que nous sachions ce que veut bébé.

Bébé est difficile à s’endormir

En fait, bébé sera préparé à affronter le monde durant la grossesse, car ses activités se réfèrent à celle de maman. Une femme active naîtra un bébé plutôt actif et qui sera difficile à s’endormir, puisque pour lui, le repos n’existe pas. Il est donc important d’accorder un repos à notre corps quand on porte un bébé. Les siestes après le déjeuner est important, ne serait-ce que pour 15 à 30 minutes par jour. Bien dormir la nuit assure également une bonne nuit à son bébé et un repos à notre corps. Mais quand bébé fait ses caprices, il n’y a que son lit qui peut le retenir longtemps. Alors, posons-nous les bonnes questions pour adopter un produit dont les dimensions d’un cocoonababy sont importantes et exposées sous plusieurs options.

Acheter un berceau

Le berceau est le lit du nouveau-né, il assure la chaleur de bébé, mais également sa position comme il était encore dans le ventre de maman. Il peut donc nous aider pour assurer le sommeil de bébé, mais pas pour très longtemps. Et là, si vous n’avez pas bien comparé les différentes offres, l’achat du berceau est en fait inutile.

Le lit à barreau

Celui-ci est assez large, mais avec un cocoonababy posé là-dessus, on peut assurer le confort de bébé comme dans son berceau. Ce lit à barreau peut aussi se coller au lit des adultes pour faciliter l’allaitement. Vous pouvez aussi bouger le lit, et le faire descendre un petit peu en bas si votre bébé se met déjà en position assise. 

Il est important de donner de l’espace à bébé et de ne pas charger son lit même s’il joue dedans.

 

Catégories : Tips & astuces