On ne le croirait pas comme ça, mais le bébé change de lit au moins une fois, avant de se retrouver avec un lit d’enfant. Et pourtant, bon nombre de personnes l’ignorent et ont du mal à discerner l’évolution réelle de leur bébé, ce qui n’est pas le cas de tous.

Une méthode très pratique

Effectivement, lors de la préparation de la chambre du bébé, on se demande toujours quel type de lit utiliser, du moins, généralement. Et par là, on a le choix entre un berceau, un hamac ou une balancelle, ou encore un lit à barreau, sans pour autant oublier le couffin. Dans la plupart des cas, les gens optent souvent directement pour un grand lit ou un lit à barreaux pour certains. Néanmoins, pour bien suivre l’évolution du bébé, il est préférable de commencer par le couffin, avant de passer au lit à barreaux ou le berceau et finir avec le grand lit. Du moins, mon bebe est confortablement installé dans son lit bebe en ce moment, en suivant cet ordre de transition.

S’occuper du lit de son bébé

Lors de la préparation du lit du bébé, il est important pour chaque parent de prendre en compte qu’il soit tout à fait possible que l’accessoire que vous ayez jugé parfait pour votre enfant lui soit nocif. Au point de lui faire naître des cancers ou différentes autres pathologies, ce qui n’est souhaitable pour personne, et il est donc de votre devoir d’éviter de vous les procurer. Pour éviter tout souci, tâchez de traiter le lit de votre bébé avec un anti bactérien, aussi bien au niveau de l’armature qu’au niveau du matelas, qui de préférences, doit être anti fongique et hypoallergénique. En plus d’une préférence pour les couvertures uniquement en coton, pour réduire le risque d’allergie.

En suivant correctement ces conseils, vous devez désormais être en mesure d’accueillir votre enfant comme il se doit, et de ne rien avoir à craindre de l’extérieur.

Catégories : Tips & astuces