En tant que premiers éducateurs des enfants, les parents font la différence dans la réussite d’un élève à chaque niveau. La mise en place de systèmes de soutien aux familles qui favorisent la croissance physique, émotionnelle, intellectuelle et sociale des enfants aide ces derniers à s’épanouir à tous les stades de leur développement et à obtenir de bons résultats de la maternelle au lycée.

Prendre un bon départ

Les premières expériences des enfants déterminent leur potentiel de réussite à l’école et après l’école. Pendant les trois premières années de la vie, le développement du cerveau est particulièrement rapide, avec plus de 700 connexions neurales formées chaque seconde. Cela signifie que pour aider bébé  à grandir , il faut savoir que l’enfant apprend plus et plus vite qu’à n’importe quelle autre étape de sa vie.

Aliments qui aident les enfants à grandir

La nourriture est essentielle pour aider l’organisme à se développer et à grandir. La taille d’un enfant est largement déterminée par la génétique. Cependant, de mauvaises habitudes ou un manque de nourriture peuvent faire que l’enfant n’atteigne pas la bonne taille. Si vous voulez que l’enfant grandisse correctement, vous devez sélectionner avec soin les aliments qu’il consomme. 

Produits laitiers : Ils sont essentiels au développement des os car les protéines qu’ils contiennent sont un macronutriment essentiel à la formation des os.

Viande : Les protéines qu’ils contiennent sont essentielles au développement de l’enfant. La viande rouge, en particulier, contribue à la formation de nouveaux tissus et stimule l’hormone de croissance.

Céréales : Ils fournissent de l’énergie et aident les protéines à remplir correctement leur fonction.

Fruits : Comme les céréales, elles sont le carburant du corps et aident à fournir aux enfants l’énergie dont ils ont besoin.

Huile d’olive : Que ce soit en salade ou pour la cuisine, vous devez l’introduire dans l’alimentation de l’enfant car il contient des graisses saines, monoinsaturées et riches en oméga 3 qui favorisent sa croissance.

Poissons : riches en acides oméga 3, ne pouvant pas être fabriqués par l’organisme et sont nécessaires au stade de développement de l’enfant.

Eau : C’est un élément fondamental de la vie, et le corps en a besoin pour alimenter les muscles lorsqu’ils augmentent en taille, entre autres .

Légumes : Ils aident les enfants à grandir correctement en leur apportant des vitamines et des minéraux.

Pulses : Ils fournissent, en plus des vitamines et des minéraux, du fer. Le fer stimule la résistance physique, l’immunité du corps et prévient l’anémie.

Fruits secs : Ils sont une grande source d’énergie pour l’organisme et ont également des propriétés antioxydantes.

Deux moyens efficaces pour les parents de naviguer dans l’adolescence 

Maintenir la communication : Maintenez une communication informelle et bilatérale et développez une relation de soutien qui encourage votre enfant à vous parler ouvertement

Établir des règles de base pour la famille : Les adolescents ont souvent tendance à être contre ces règles, apprennent à être flexibles lorsque vous négociez de nouvelles limites avec eux au fur et à mesure qu’ils mûrissent et montrent qu’ils sont prêts à assumer de nouvelles responsabilités.

Catégories : Tips & astuces