Vous allez bientôt devenir maman ou depuis peu Maman? Il est important d’apprendre à gérer un bébé et pourquoi pas lire les expériences sur les blogs des différents maman sur le web .

Justement c’est pour cela que les blogs ont été créé dans le but de partager d’une jeune maman à une autre les expériences vécues et les triomphes dans la vie.

C’est vrai, il y a des hauts est des bas dans la maternité mais afin de s’y préparer, il faut de l’expérience et aussi du courage. C’est à travers ces différents blogs maman que les mères du monde entier font le partage de leurs expériences.

Pourquoi suivre des blog maman

Quelques temps, on est épuisé par notre quotidien et on se demande, pourquoi ? comment-vais-je-faire ? réussirais-je ? toutes ces questions auxquelles une mère se pose. Dieu Merci, internet existe maintenant, sinon comment on s’en serait sorties ? Récemment, des blogs se sont créés sur la parentalité. L’accès à ces outils est bénéfique pour être une mère digne du nom.

Nous savons que la première grossesse est terrifiante, le souci à propos d’avoir un enfant, à propos de ce qu’il doit porter ? comment savoir allaiter ? tellement de questions sans réponses jusqu’au moment où elles sont inscrites dans les blogs.

Il faut prendre le temps de suivre les blogs pour des conseils. Par exemple, l’achat d’une poussette, des astuces pour vivre son expérience post-partum mais aussi pour des histoires émouvantes que d’autres Mamans blogueuses partagent.

Dans les moments difficiles de notre vie, on pleure sur notre sort. Soudain quand on voit les enfants des autres grandir, on se pose les questions : Comment a-t ’elle fait ? pourquoi pas moi ? C’est justement pour éviter ce genre de situation que nous, Maman solo, nous devons accéder aux blogs.

C’est cette communauté de jeunes parents qui présente sur la Blogosphère des bons-plans. Et ce malgré que les enfants refusent d’aller à l’école, l’allaitement etc. En tant que mère, ce n’est pas toujours facile, c’est pour cela que nous avons besoin d’échanger nos difficultés à travers des commentaires.

Arrêtez de culpabiliser, vous ne serez jamais une mère indigne. Imaginez votre futur, d’autres personnes ont vécu le même problème que vous. Et même si vous ne trouvez pas d’histoires similaires sur internet, vous serez la première des mamans actives et d’autres rejoindront bientôt votre cause.

Les avantages d’un blog maman

Nous sommes heureux de vous dire que les blogs de mamans inspirantes ne sont pas que de simples lieux d’échanges. Ce sont aussi des lieux où se créent les amitiés dans la vraie vie, les partages et même des idées de sorties et de jeu d’enfant !! voyez-vous, un simple commentaire peut engendrer des coups de cœur entre deux mères passionnés de broderie par exemple.

En continuant à surfer à travers différentes plateformes, compte instagram ou même YouTube. Vous pouvez vous identifier à vos aînés, mais aussi les contacter, à suivre des dédicaces sur un magasine ou même rejoindre une communauté.

Tout cela est bien, mais les bénéfices ne s’arrêtent pas là. Une fois que vous avez contacté ces quelques personnes, noué des liens d’amitiés ou de complicité avec elles. Votre petit garçon aura aussi de nouveaux amis avec qui jouer.  

Le blog maman constitue aussi une aide précieuse disponible en tout temps. Dans les cas d’urgence par exemple, un souci à 2heures du matin, vous ne pouvez appeler personne. Les conseils sur les blogs sont les bienvenues. A l’instant même, vous pouvez avoir un feedback pour résoudre de votre problème. C’est chouette car les blogs sont des réseaux d’entraide entre mamans.

N’allez pas sur les blogs, juste pour demander conseil.  Ce sont des précieuses sources d’idées créatives et de sorties en famille. Des fois, vous pouvez trouver des idées de jeu pour des enfants, des idées de vacances moins chères pour la famille. Vous pouvez aussi découvrir des petits plaisirs comme un nouveau restaurant ou un nouveau terrain de foot pour les garçons.

Les mamans aussi veulent surement faire des économies. Fini les bouquins sur les conseils parentaux, les achats sur Amazon et les dépenses pour des sorties récréatives en famille. Car les mères bloggeuses montrent des techniques sur comment trouver des choses moins chères ou des endroits s gratuits et proche de chez soi. Et vous savez-quoi ? la toute petite famille y trouve son compte. Les économies peuvent servir à faire des petits investissements, les réparations, l’achat d’une nouvelle machine à coudre.

Eh bien, je pense que tout est dit ! Avoir accès aux blog des mamans est bénéfique pour tout le monde. De précieux conseils quand on est en congé maternité, des astuces de créativité pour les enfants. Et les temps passés en famille ou entre amis sont les meilleurs choses à en tirer. Dans la vie on apprend encore plus tous les jours, mais sur les blogs des mamans, on bénéficie de l’expérience des autres.

Les blogs maman à suivre en 2020

 Voici 15 blogs que nous avons soigneusement sélectionné pour vous

  • C’est quoi ce bruit

Tenue par Milie Coulon, c’est un blog pour les mamans dans lequel la créatrice partage sa vie quotidienne, ses amours et ses hobbies. Selon elle, ce n’est pas un blog comme les autres, c’est une vie, une vraie. Et dans cette vie, elle nous partage ses expériences, ses précieux conseils mais aussi pleins de photos comme sur Instagram. Plusieurs sujets y sont traités, l’éducation de la petite « Miss L », le mariage, les décors de maison, être enceinte, les voyages etc…

La rédactrice est une personne singulière mais qui sait apprendre beaucoup de chose à ses followers. C’est aussi une entrepreneuse, freelance qui vous offre ses services si vous le voulez !

  • Petite crapule

C’est un blog tenu par une maman de 40 ans. Cette maman qui traine derrière elle une expérience de 15 ans de travail et qui a décidé de changer de vie avec son mari. Et de vivre une nouvelle aventure avec un premier enfant.

Ce blog est une véritable source d’inspiration pour tous les blogs de mamans. La bloggeuse nous partage sa vie sociale, ce qui l’a permise de devenir mère ainsi que ses sources d’inspirations. Le blog est un véritable mine d’or. Car vous pouvez retrouver des articles parlant de bébés ou de mode enfant, des astuces qui ont fonctionné avec les enfants de la bloggeuse.

De plus, elle partage ses expériences en tant que mère sur les must-have et la technique d’éducation compréhensive.

  • Phénomène de Maud

Comme son nom l’indique, Maud partage sa vie, son quotidien de maman au foyer. Le blog est plus dans le style ancien, avec des rubriques basiques. Mais cela en vaut le détour. C’est un blog tenu par une très bonne mère de famille, d’ailleurs elle partage ses contacts et ou la trouver ailleurs que sur le blog.

La rédactrice est une Lyonnaise, et amoureuse des chats, elle nous partage les aventures de sa famille avec Lisa, Giacomo et Paolo.

  • Maman mi blog

Emilie Mielda, mère imparfaite de 3 petits bonheurs, partage dans ce blog pleins de photos de famille pour illustrer le quotidien de la famille. Elle y parle beaucoup de voyage et de cuisines. C’est un blog à ne rater absolument pas si vous aimez l’aventure.

  • Baby Factory

Juliette et Joanna partagent différentes idées créatives sur Baby Factory. C’est d’ailleurs le nom qu’ils ont donné au blog : la fabrique. Différents DIY ainsi que les partages d’autres internautes sont présents sur le blog.  Ce sont deux jeunes mamans inséparables devenues mamans pendant une même période et qui partagent la même vision des choses.

  • Maman toussa

C’est un blog très complet, un mélange de tout. Des jeux, des bouquins et même des astuces minceurs. Lily nous partage à travers ce blog son histoire, ses voyages et ses aventures avec sa famille. Elle nous pousse à avancer et de plus, le blog est une source d’inspiration et de motivation pour toutes les mamans.

  • Le blog des p’tits loulous

Le blog des p’tits loulous est un blog de partage des idées d’innovation et de puériculture. C’est un blog tout nouveau avec pleins d’inspiration pour les chambres familiales, salon et ceux des enfants. N’hésitez pas à y faire un tour si vous aimez les nouveautés.

  • Chronique d’une maman débordée

Tenue par une rédactrice hors-pair : Tatiana, le blog est très complet. Elle relate l’histoire de la famille recomposée à travers différents rubriques. Comme la gestion de l’emploi du temps, le soin des quatre enfants, ainsi que différents problèmes aussi. Et oui c’est un blog naturel et inspiré de faits réels tiré de la vie de papa et maman.

 

  • Maman Plume

Ce blog est plutôt un blog découverte. Elle regorge de plusieurs histoires tirées du quotidien de Julie. Maman de deux enfants M. Max et Mis CC, elle relate dans le blog son amour pour les créations ainsi que les choses auxquelles on passe moins de temps. Car on est toujours occupé quand on est une mère !

  • Marjoliemaman

Un blog tenu par Marjolaine célèbre par les bouquins de grossesse qu’elle avait écrite auparavant.  Le blog est un recueil de conseils mais aussi de textes bien rédigés afin de faciliter la compréhension de nos future maman.

  • Maman@home

Plus qu’un coup de gueule, c’est un recueil de sujets d’actualités ainsi que des retours des internautes. La bloggeuse raconte les histoires de la maman travailleuse à domicile, les préparatifs pour l’accouchement et bien d’autres sujets qui en valent la peine.

  • Première fois maman

 C’est plus qu’un blog maman, c’est un site d’enseignement ou toutes les informations concernant la vie de famille sont conciliés. Ce blog est un blog utilitaire car, vous y trouverez des conseils et des astuces d’une maman blogueuse sur comment gérer la vie d’une mère de famille.

  • Mon petit nuage

Plutôt un blog lifestyle. Cette maman de 30 ans nous raconte plusieurs choses par laquelle sa tribu est passée. Mais plus intéressant encore, elle partage aux lectrices les retours sur les villes que sa famille a visité. Car la famille de la bloggeuse est adepte de voyage.

  • La tribu de Maëline

La blogueuse nous raconte à travers ce blog ce qu’elle vit avec sa famille et ses enfants. Vous allez également trouver des astuces minceur pour maman ainsi que des idées-cadeaux et des conseils de savoir vivre dans ce blog.

  • Parfaite maman cinglante

Contrairement au nom du blog, c’est un blog informatif qui montre les quotidiens d’une famille nombreuse. Les sujets traités sont très variés comme les idées de loisirs ou de décorations.

Catégories : Education