Vous attendez avec impatience la venue imminente de votre deuxième enfant ? Dans ce cas, vous pouvez commencer dès à présent à préparer son faire part de naissance. Mais alors, comment annoncer la venue au monde de bébé n° 2 ? Vous trouverez, dans cet article, quelques conseils et suggestions qui vous aideront à concevoir. Design, texte et photo… Mettez toutes les chances de votre côté pour concevoir une superbe carte de naissance !

Laissez votre aîné annoncer la naissance de votre deuxième enfant

Votre aîné avait hâte d’accueillir dans la famille son petit frère ou sa petite sœur. Depuis, il couvre bébé de baisers et de câlin et se montre attentif à ses moindres besoins. Alors, pourquoi ne pas lui proposer de rédiger le faire part de naissance, lui laisser l’honneur d’annoncer la venue au monde de son ou sa cadette ? Vous pouvez bien sûr rédiger ce message à votre place !

Quelques idées pour rédiger le texte de naissance

  • Je suis très heureux de vous annoncer la naissance de ma petite sœur, Margot ! Elle est venue agrandir notre famille le 15 juillet à 17 h 30 et pèse 3,2 kg pour 43 cm. Depuis son arrivée, papa, maman et moi la couvrons de câlins. Nous nous réjouissons de vous la présenter !
  • Mon petit frère a enfin pointé le bout de son nez le 17 avril à 20 h 30 ! Il s’appelle Gabin et je l’aime déjà très fort. Nous avons hâte de vous la présenter !
  • Johan a l’immense honneur et la joie de vous annoncer la venue au monde de son petit frère, Marius. Il est venu agrandir notre belle famille le 23 juin et pèse 3,7 kg pour 42 cm.

Annoncer la naissance de votre deuxième bébé avec une photo de la famille agrandie

Quoi de mieux qu’une photo pour transmettre votre joie et votre bonheur familial ? Si vous avez eu recours au service d’un photographe professionnel, dans ce cas, nous vous encourageons vivement à choisir le faire part de naissance avec photo ! Si ce n’est pas le cas, voici nos conseils pour concevoir une superbe carte de naissance.

Choisissez la photo idéale pour votre faire part de naissance

Il est tout à fait possible d’imager une superbe faire part de naissance avec photo, sans faire appel à un photographe professionnel. En effet, les smartphones récents vous permettent de réaliser de superbes visuels. Sinon, n’hésitez pas à emprunter un appareil photo à un proche !

Pour un faire part de naissance réussi, réalisez plusieurs photos : un portrait de famille par exemple, avec toute la fratrie réunie ! Vous pouvez également immortaliser un moment de tendresse entre vos deux enfants. Bien sûr, n’oubliez pas de réaliser plusieurs portraits de votre nourrisson. Pour cela, privilégiez un moment calme, lorsque bébé dort par exemple.

Pour un joli, faire part de naissance, privilégiez uniquement les visuels nets, en haute résolution.

Comment concevoir le faire part de naissance pour votre deuxième bébé ?

Pour réaliser rapidement et facilement un faire part de naissance pour votre deuxième enfant, optez pour un imprimeur en ligne ! Voici nos conseils pour réussir votre création.

Trouvez l’imprimeur en ligne qui vous convient

Choisissez le prestataire qui vous correspond, en fonction de plusieurs critères comme :

  • La qualité des designs proposés,
  • Les possibilités de personnalisation,
  • Les prix des faire part de naissance,
  • Les délais de fabrication et de livraison.

Choisissez un modèle adapté à vos envies

Sur le site des imprimeurs, et notamment sur www.faire-part-elegant.fr, vous trouverez plusieurs types de produits :

  • Des faire part de naissance pour fille ou garçon,
  • Des faire part de naissance mixte,
  • Des faire part de naissance simples,
  • Des faire part de naissance sophistiqués.

Faites le point sur vos préférences et vos envies, afin de concevoir la plus jolie carte de naissance pour votre deuxième enfant !