Vous attendez avec grande impatience la venue au monde de votre fille ? Pour passer le temps, que diriez-vous de concevoir son faire-part de naissance ? Dans cet article, nous vous proposons des conseils et des astuces qui vous aideront à sélectionner la carte idéale, annonçant son arrivée à vos amis et aux membres de votre famille. Quelle thématique choisir ? Vers quel prestataire se tourner ? Comment concevoir un faire-part de naissance pour fille original ? Nous allons répondre ici à toutes vos questions.

Faire-part de naissance pour fille : passez par les services d’un imprimeur en ligne !

Vous n’avez certainement pas l’énergie ni le temps nécessaire pour concevoir à la main vos nombreux faire-part de naissance. Aussi, nous vous suggérons vivement de passer par un prestataire, un imprimeur en ligne spécialisé dans la personnalisation de papeterie. En outre, pour la naissance de sa fille, chaque parent souhaite ce qui se fait de mieux. Vous trouverez, sur Internet, des imprimeurs vous proposant de superbes produits à la fois design, modernes et originaux, déclinés dans de très nombreuses thématiques. Comparez les services des différents prestataires et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Un faire-part de naissance pour fille genrée ou mixte ?

La première question à se poser, avant de vous lancer dans la création d’un faire-part de naissance, concerne le type de carte que vous recherchez : genrée ou mixte ? Voici quelques informations qui vous aideront à faire votre choix.

Le faire-part de naissance pour fille genrée

Une carte genrée, comme son nom l’indique, reprend les couleurs, les motifs et les illustrations attribuées au genre féminin. Aussi, pour votre faire-part de naissance, vous pouvez sélectionner de très nombreuses thématiques :

  • Une carte de naissance fille sur le thème des princesses,
  • Une carte de naissance pour fille sur le thème des animaux (oiseaux, lapins, licornes, etc.)
  • Un faire-part de naissance pour fille rose. Vous pouvez même opter pour des associations de couleurs, comme le rose et le blanc.

Le faire-part de naissance pour fille mixte

Si la carte de naissance genrée ne vous convient pas, il est tout à fait possible de choisir un faire-part mixte. Les couleurs comme le jaune, le beige ou le vert sont tout à fait appropriées ! De nombreuses thématiques peuvent être envisagées également.

D’autres critères qui vous aideront à choisir la carte de naissance idéale

Si la thématique est le critère numéro un pour choisir vos cartes de naissance, d’autres paramètres doivent être pris en considération. C’est le cas, par exemple, du budget. Avant de vous lancer dans la création de faire-part de naissance, il est indispensable de faire le point sur le montant que vous pouvez y consacrer.

D’autres critères, esthétiques cette fois-ci, peuvent vous aider à concevoir la carte idéale :

  • Le format. Sur le site des imprimeurs en ligne, vous trouverez des produits au format carte postale, des cartes pliées à deux ou trois volets, mais aussi des faire-part de naissance au format marque-page, et bien d’autres. Faites votre choix, en fonction de vos préférences.
  • Le type de papier. Il doit posséder un grammage suffisamment élevé pour offrir un excellent rendu d’impression.
  • Les finitions. Vous rêvez d’un faire-part haut de gamme pour annoncer la naissance de votre fille ? Sachez que les imprimeurs peuvent vous proposer de superbes finitions, comme de la dorure par exemple, ou du gaufrage. Elles apportent une véritable valeur ajoutée à votre création.

Comment rédiger l’annonce de la naissance de votre fille ?

Traditionnellement, on inscrit dans le faire-part de naissance plusieurs informations : le prénom de votre enfant, sa date de naissance, ainsi que son poids et sa taille. Cette annonce peut être rédigée de façon solennelle, ou plus décontractée. D’ailleurs, si vous avez d’autres enfants, vous pouvez les inclure dans la rédaction du faire-part de naissance !

Catégories : Tips & astuces