Si vous pensez votre peine de la perte de votre enfant, voici un site : https://www.bebe-reborn.fr/

L’achat de baskets peut être amusant, mais pas vraiment lorsqu’il s’agit d’acheter la première paire de baskets pour votre bébé. Vous serez surpris de constater qu’une chose aussi simple peut parfois devenir un peu compliquée, surtout lorsque vous devez garder à l’esprit un grand nombre de choses avant d’acheter la première paire de baskets.

En tant que maman, vous aurez du mal à faire essayer une paire à votre bébé sans qu’il ne s’échappe de vos genoux ou ne pique une colère. Et même si vous parvenez à mettre votre bébé sur ses pieds sans trop de difficultés, il peut être très difficile de savoir si les chaussures que vous avez choisies sont de la bonne taille. Examinons quelques points à garder à l’esprit lorsque vous souhaitez offrir à votre bébé sa toute première paire de baskets.

6 conseils pour acheter les premières baskets de votre bébé

La plupart des médecins suggèrent qu’il est préférable de laisser les bébés pieds nus, afin qu’ils pratiquent et perfectionnent l’art de la marche. Au début, ils ont tendance à vaciller et le fait d’avoir une chaussure ne ferait qu’aggraver le problème. À ce stade, il suffit d’avoir une paire de chaussettes pour garder ces petits pieds au chaud. Mais si vous sortez à l’extérieur et que votre petit ne vous permet pas de le porter, vous n’avez pas le choix.

N’oubliez pas que le but d’une basket est de protéger les petits pieds contre les blessures ou les chocs. Voici quelques conseils pour faciliter la recherche d’une paire de baskets pour bébé :

  1. Choisissez un matériau léger et respirant : assurez-vous que le matériau est en tissu. Le cuir ou le plastique peuvent être rigides et ne laisseront aucun espace de respiration. Ils peuvent également entraver le développement du pied.
  2. Vérifiez les semelles : assurez-vous qu’elles sont flexibles et offrent une bonne adhérence. Elles ne doivent pas être lisses, car votre bébé pourrait glisser. Une semelle en caoutchouc avec des crêtes peut être un bon choix.
  3. Choisissez des lacets ou du velcro : vous pouvez opter pour du velcro ou des lacets afin de pouvoir mettre et enlever facilement la chaussure. Cependant, cela peut devenir un peu difficile lorsque le bébé commence à bien marcher et apprend à enlever les chaussures tout seul.
  4. Rembourrage : si possible, optez pour des chaussures rembourrées aux talons et autour de la cheville pour offrir un soutien, minimiser le frottement avec la peau et être ainsi très confortables.
  5. La bonne taille : cela peut sembler difficile, mais votre enfant doit essayer les chaussures. Assurez-vous d’essayer les chaussures avec des chaussettes, afin de pouvoir choisir la bonne taille. Les chaussettes doivent être en coton, mais ne doivent pas être trop serrées et ne pas rendre la marche inconfortable.
  6. Faites marcher un peu l’enfant avec ses nouvelles chaussures pour vérifier son confort. S’il essaie constamment de les enlever ou de marcher différemment, vous pouvez essayer une autre paire. De plus, une fois les chaussures enlevées, vérifiez s’il y a des marques sur les pieds.
Catégories : Tips & astuces