Changement de température? Courants d’air ? Votre petit bout de quelques mois semble avoir les bronches et les sinus bien encombrés. Afin d’éviter qu’il ne s’étouffe et que les bactéries prolifèrent dans ses voies respiratoires, il est important d’opter pour les bons gestes pour dégager ses voies respiratoires. À la différence d’un adulte, votre bébé n’a pas la dextérité nécessaire pour se moucher par ses propres moyens. Il va donc vous falloir lui enlever et évacuer le mucus qui stagne dans son nez pour lui permettre de mieux respirer. Et pour cela il existe différents appareils nommés mouche bébé qui vont vous permettre d’évacuer ce mucus.

Comment choisir son mouche bébé?

Il existe 2 types différents de mouches bébés sur le marché: les mouches bébés manuelles et les électriques. Alors quels sont les avantages et inconvénients de chacun? 

Le mouche bébé manuel : le plus économique

Constitué d’un petit tuyau en plastique, il vous permet d’aspirer les sécrétions nasales de votre enfant pour lui dégager les bronches. Il est économique et simple d’utilisation. Néanmoins, côté psychologique, il provoque de nombreux dégoûts de certains parents. Pour les plus sensibles, il existe une petite pompe manuelle sous forme de poire qui permet d’aspirer les sécrétions sans risque de contact.

Le mouche bébé électronique

Objet de technologie, ce mouche bébé est rapide et simple, il permet une meilleure aspiration du mucus et une meilleure évacuation. Côté hygiène on l’adore, car il se nettoie très facilement.  Ses embouts ergonomiques sont adaptés à l’enfant, ce qui garantit une évacuation en douceur. Côté prix, il est un peu plus cher que le manuel et se situe dans une tranche de prix comprise entre 25-40€.

Son petit moins serai qu’il fonctionne avec des piles qu’il faut penser à changer et sa légère nuisance sonore qui peut déranger votre bambin.

Catégories : Tips & astuces