Une bonne organisation de votre vie quotidienne est essentielle lorsque vous avez des enfants. Surtout si vous êtes des parents qui travaillent. Il existe actuellement plusieurs solutions de garde innovantes qui vous permettent de concilier votre vie familiale et votre vie professionnelle. Ces solutions d’une aide précieuse vous permettent de travailler en toute sérénité en ayant l’assurance que vos tout-petits sont en sécurité.

La crèche d’entreprise

Ce mode de garde d’enfant apparu en 2004 se révèle être très judicieux pour les parents. La crèche d’entreprise, c’est une structure ressemblant de près à la crèche collective. Cependant, seuls les enfants des salariés de l’entreprise y sont admis. Votre plus grand avantage en choisissant cette option, c’est que vous pouvez inscrire bébé dans une crèche se trouvant au sein même de votre lieu de travail ou dans certaines entreprises, à proximité. La crèche d’entreprise s’adapte à vos horaires de travail. Le tarif proposé par cette structure constitue également l’un de ses plus grands atouts. En effet, dans ce type de crèche, le prix est déterminé en fonction de vos revenus. Si l’entreprise dans laquelle vous travaillez propose ce service, vous n’avez aucune raison d’hésiter à y inscrire vos bambins.

La nounou à domicile

Depuis maintenant quelques années, le métier de la nounou a été rénové pour remédier aux besoins des parents et des enfants les plus exigeants. Ce mode de garde est devenu bien plus pratique. Et pour cause, plusieurs agences de nounou, à l’exemple d’Assadia, vous proposent les services de nounous compétentes et pouvant vous proposer une prestation sur mesure. En plus d’assurer la garde et la protection de vos petits, les nounous leur proposent des jeux d’éveils et éducatifs pour enrichir leur journée. Les nounous à domicile d’aujourd’hui peuvent également récupérer vos enfants à la sortie d’école, les accompagner lors des diverses activités parascolaires, les emmener se promener dans le parc… Si cette solution vous intéresse, vous pouvez retrouver la nounou parfaite sur https://www.assadia.fr.

La microcrèche

La microcrèche constitue une bonne alternative si vous souhaitez que vos enfants puissent bénéficier d’un meilleur suivi. En effet, contrairement aux crèches collectives, la microcrèche accueille un nombre d’enfants limité, soit moins de 10 enfants. Dans ce type de structure, les horaires sont spécialement pensés pour répondre aux besoins de chaque parent. En optant pour cette solution de garde, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez y déposer votre bout de chou en urgence, pour une garde ponctuelle ou pour une garde régulière. Il est aussi envisageable de déposer les enfants à la microcrèche pour une seule journée si vous comptez passer du temps en amoureux ou prendre soin de vous en institut de beauté.

Le jardin d’éveil

Enfin, parmi les solutions de garde d’enfants les plus innovantes, nous retrouvons le jardin d’éveil. Il s’agit d’une structure spécialement mise en place pour préparer les tout-petits à la maternelle. Le jardin d’éveil est, plus précisément, une sorte de transition entre la crèche et l’école maternelle. Cependant, il ne remplace pas la préscolarisation. Les avantages d’inscrire vos petits bouts dans ces établissements sont plusieurs. Tout d’abord, au niveau du prix, les jardins d’éveils proposent un tarif assez abordable. Inscrire les loulous dans un jardin d’éveil, c’est également l’une des meilleures alternatives pour leur apprendre les règles de vie lorsqu’on est en collectivité. Ils seront encadrés par des professionnels de la petite enfance qui sauront leur guider en fonction de leur âge. Les jardins d’éveil accueillent les enfants à partir de 2 ans.

Maintenant que vous connaissez plusieurs options pour faire garder les enfants d’une autre façon, il ne vous reste qu’à faire votre choix. Ces solutions citées ci-haut sont toutes adaptées aux contraintes des parents salariés et cadres d’une grande entreprise.