Parce que le baptême d’un enfant est une chose heureuse, il doit se préparer calmement, qu’il soit citoyen ou religieux. Mais comment ? Vous voulez commencer, vous ne savez pas par où commencer le baptême. 

Comment se préparer ?

Qu’il s’agisse d’un baptême citoyen ou d’un baptême religieux, préparer un baptême nécessite une organisation minimale. Il faut tout d’abord trouver le thème du baptême : ours en peluche, cinéma et mets délicieux… s’inspirer du personnage de Lou Lou et trouver un thème qui lui convient. Étape 2 : l’annonce ! Cela indiquera à l’invité la date, l’heure et le thème du baptême. De même, ici, votre invitation au développement retentissante et enthousiaste vous inspirera également. Si votre budget est limité, de nombreux sites Web et logiciels sont à votre disposition aujourd’hui, et ils peuvent envoyer de très bonnes invitations gratuites. Troisièmement, vous devez trouver un endroit pour célébrer la fête après le baptême. Encore une fois, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour louer des maisons à prix élevé. Si la fête a lieu au printemps, vous pouvez opter pour un espace en plein air pour la célébration. Une fois ces trois problèmes résolus, il ne vous reste plus qu’à vous occuper d’autres petits détails, comme trouver une robe de chambre pour votre immeuble, organiser un buffet, et trouver les meilleurs bonbons de baptême pour la fête…

Plus d’infos sur www.autourdubapteme.fr

Qui peut être baptisé ?

1.      Enfants

Le baptême religieux est un engagement. Il représente l’engagement des parents envers l’église. C’est à travers la cérémonie qu’ils certifient leurs volontés d’élever l’enfant dans la foi et s’assurer qu’ils reçoivent la meilleure éducation. Tant que les parents acceptent de tenir cette promesse, leurs enfants pourront être baptisés.  

2. Adulte

L’église croit que vous pouvez être baptisé à tout âge. Si c’est à l’âge adulte que vous souhaitez vous convertir, vous pouvez parler à un pasteur ou au responsable de l’organisation religieuse. Église est un service fourni par l’Église pour les personnes qui souhaitent devenir chrétiens en préparant les sacrements.

Catégories : Tips & astuces