Le baptême est une étape très importante dans la vie d’un enfant chrétien. C’est le symbole du renouveau de la personne et de la renaissance dans le cœur du Christ. Ainsi, pour symboliser l’évènement, les gens offrent des cadeaux à celui ou celle qui est baptisé pour cette grande étape.

La médaille est le premier bijou de l’enfant

Peu importe si la médaille ait un aspect religieux ou non, c’est le premier bijou que portera l’enfant. Il va le garder toute sa vie. En effet, la tradition a voulu que l’enfant reçoive un présent pour son baptême. La médaille doit donc être bien choisie étant donné la valeur qu’elle représente. Pour trouver des médailles de qualité, vous pouvez aller sur le site https://fr.arthusbertrand.com/medaille-bapteme. Ce site propose les meilleures médailles de baptême du marché. Il met à votre disposition une grande variété de médailles qui sont fabriquées avec différents matériaux :  l’or jaune ou blanc, l’acier ou la nacre. Il vous est aussi possible de choisir une médaille faite avec une combinaison de matériaux.

La médaille de baptême : un symbole important pour l’enfant

Abstraction faite de l’aspect fantaisiste du bijou, la médaille est le seul bijou que va porter l’enfant jusqu’à sa communion solennelle. C’est seulement à ce moment que le parrain ou la marraine de l’enfant va offrir d’autres bijoux. Pour l’enfant, ce bijou va marquer et symboliser la première étape de son parcours religieux. Une médaille de baptême a souvent un motif d’ange ou de vierge. Toutefois, elle peut arborer divers motifs comme le papillon, la fleur ou encore les nuages, etc.

Le choix de la médaille

Le choix de la médaille de baptême incombe généralement au parrain ou à la marraine. Toutefois, les parents peuvent participer à la décision. Pour choisir la médaille, il faut se fier à un coup de cœur. Toutefois, il y a plusieurs critères qui peuvent vous aider à faire le bon choix. Tout d’abord, il y a le motif de la médaille. Cette dernière peut disposer d’un motif en relief ou gravé sur une des faces. La médaille peut avoir une face brillante ou mate avec le motif qui va le contraster. Sur les contours, vous pourrez trouver quelques motifs ciselés, lisses ou flou. Généralement, le motif de la médaille est la Vierge Marie. Dans certaines représentations, elle peut porter le Fils de Dieu dans ses bras.

Pour baser votre choix, vous pouvez aussi utiliser le matériau de la médaille de baptême. L’or est le matériau idéal pour une médaille de baptême. C’est une matière durable et très résistante. Ainsi, le bijou pourra accompagner l’enfant le long de son existence. Vous pouvez aussi choisir l’argent comme matière. Toutefois, il faut choisir une médaille rhodiée pour qu’elle puisse conserver son éclat à travers le temps. Il faut aussi prêter une attention particulière à la taille de la bélière. Aussi, le choix de la chaîne doit être bien fait. Ainsi, vous pouvez choisir une chaîne fine qui va bien correspondre aux dimensions de la bélière.

Catégories : Jeux et jouets