La période où les bébés font leurs dents n’est pas une période facile pour les jeunes parents… Nous avons donc réalisé pour vous une petite sélection afin de vous aiguiller dans le choix de l’anneau de dentition de votre bébé, afin de passer cette mauvaise période sans difficultés. 

Comment bien choisir le bon anneau de dentition pour son bébé ?

Pour les tout petits (4 à 9 mois), il est important d’opter pour un anneau de dentition petit et très léger, en effet s’il est trop lourd, le bébé n’arrivera pas à s’en servir et ce dernier n’aura donc aucun effet sur les dents. 

Il est également conseillé de prendre différents anneaux de dentition, avec des matières et des textures différentes les unes des autres. De cette manière, les anneaux ne vont pas faire travailler les gencives de la même façon selon la période de sorties, ainsi que l’empalement des dents. 

Emmené l’anneau de dentition partout avec bébé

Privilégiez également les anneaux de dentition fournis avec une boite de transport afin d’en assurer l’hygiène partout où bébé ira.  

Anneaux de dentitions frais

Les anneaux de dentition froids sont les plus populaires car ils apaisent les douleurs des bébés, en général tous les anneaux peuvent se mettre au réfrigérateur pour aider les gencives de bébé à s’apaiser. Mais il existe des gammes spécialisés dans les anneaux de dentitions frais. Parmi cette gamme, nous vous recommandons plutôt les anneaux à gel réfrigérant plutôt que ceux à l’eau pour plus d’efficacité. 

Anneaux de dentitions aux allures de jouets

Enfin, les anneaux de dentitions aux allures de jouets sont les plus intéressants pour les bébés car ils éveillent la curiosité de ce dernier et par la même occasion le stimule ! Voilà une solution pour aider bébé tout en l’amusant, ou comment lier l’utile à l’agréable. 

Catégories : Tips & astuces