Dans les temps troublés de crise sanitaire, rien de tel que d’agrémenter la vie de votre petit d’une protection et d’un porte-bonheur. Pendentif, pierre précieuse, Amulette, tous les moyens sont bons pour attirer les faveurs du destin sur la vie de son enfant. Dans la tradition judéo-chrétienne, le baptême constitue le moment opportun pour accueillir l’enfant dans la maison de Dieu et lui demander d’apporter sa divine protection par le sacrement de l’eau bénite. Néanmoins depuis quelques années, nous assistons à un fort recul de la religion catholique sur la métropole française, les baptêmes religieux traditionnels font place à des baptêmes laïques aux rituels différents. Cette cérémonie laïque ou religieuse est toujours précédée de cadeau dont la gourmette et la médaille sont régulièrement les cadeaux privilégiés par le parrain et la marraine de l’enfant. Mais comment bien choisir sa gourmette ?

Les critères de choix d’une médaille de baptême

Le choix de l’or pour la pérennité

Élément protecteur de l’enfant, la médaille de baptême va suivre l’enfant tout au long de sa vie, il est donc que celle-ci soit issue d’un matériau solide et durable. Et rien de tel que l’or, pour durer dans le temps. Or jaune, blanc, serti de pierre ou de nacre, la médaille s’habille en différentes matières pour convenir à tous les goûts et tous les budgets.

N’hésitez pas à découvrir les medaille Laudate, vous y trouverez un large choix de médailles issues d’un or éthique qui peut être personnalisé avec le prénom de l’enfant.

Choisir le bon symbole ou icône

En fonction de vos croyances et celles des parents de l’enfant, il vous faudra faire un choix pour choisir le symbole le plus approprié. Parmi les plus traditionnels, on retrouve :

– La vierge à l’enfant 

Symbole de protecteur des chrétiens, Marie apporte son regard enclin de douceur et de protection à son porteur.

– Médaille du christ :

Fils de Dieu venu nous libérer du péché des hommes, le Christ est à lui seul un message d’espoir et de protection pour guider les premiers pas dans le vie de votre enfant.

– Médailles anges :

L’ange protecteur Gabriel ou les anges dans la vision sociétale sont vus comme des êtres divins et protecteurs qui accompagnent les mortels dans leurs vies sur Terre en les guidant.

– Médailles saintes :

Saint Christophe le berger, Saint Joseph le protecteur, Sainte-Famille, Saint-Esprit, les Saints apportent protection et guide la vie de votre enfant.

– Symboles

En dehors des notions de religions , les symboles de l’arbre de vie, de l’étoile et de l’ange sont des symboliques choisies pour protéger la vie de votre enfant.

Catégories : Tips & astuces