L’arrivée d’un bébé, dans une famille, c’est souvent un grand événement. C’est une nouvelle petite vie qui va être présente et dont nous allons devoir prendre soin.

Pour la maman, c’est donc dès la grossesse que le stress s’installe pour son petit bout. Il faut penser à tout et surtout, ne rien oublier. Quand une femme est enceinte, il est vrai que la moindre des petites choses peut être vite une catastrophe, si elle remarque qu’il y a un oubli non loin de la date du terme.

Cela est valable pour tout. L’éveil, le repas, le bain, la sécurité et tout le quotidien du bébé.

Aujourd’hui, nous allons plus particulièrement nous intéresser aux vêtements. Les essentiels à avoir, avant la naissance pour un petit bout. Voyons ça dès maintenant.

Les pyjamas

Il faut avoir conscience, dès le départ, que bébé sera plus à l’aise dans un petit pyjama que dans une tenue de tous les jours. Il est donc préférable de prévoir de nombreux pyjamas pour bébé. Vous pouvez trouver un très beau Pyjama bébé garçon pour la maternité et en avoir de nombreux autres pour les jours suivants.

Vous pouvez prendre quelques tailles naissances, mais il ne faut pas en abuser. En effet, selon la corpulence du bébé, il se peut qu’il ne puisse même pas les mettre. Si réellement, votre bébé est très petit à la naissance, vous pourrez donc aller en acheter d’autres. Privilégiez donc les pyjamas de tailles 1 et 3 mois, au départ. N’hésitez pas à en prendre plusieurs car, même si un bébé ne peut pas réellement se salir de lui-même, il peut vomir ainsi qu’avoir des fuites au niveau de sa couche.

Les vêtements en fonction de la date de naissance.

En ce qui concerne les vêtements tels que les ensembles, les vestes et bien d’autres encore, il faut prendre en fonction de la saison à laquelle votre bébé doit naître.

Certes, une petite tenue avec une chemise, pour un bébé, c’est tout mignon, mais ce n’est pas assez chaud si votre petit garçon naît en plein mois de décembre. Il vous faudra donc prévoir des petits gilets en laine ou bien des pulls afin de le maintenir à une température convenable. Il faut d’ailleurs savoir qu’à la naissance, les bébés ont du mal à réguler leurs températures, seuls. Il sera bien important de le couvrir convenablement. Pensez donc à des vêtements chauds, en hiver.

Pour l’été, l’idéal sera donc de lui mettre, pendant les premiers jours de sa vie, des tenues à manches longues. Par la suite, après les trois mois, vous pourrez, pourquoi pas, mettre des petites tenues un peu plus légères afin de correspondre aux températures extérieures.

Comme vous pouvez donc le voir, il y a certaines petites choses à savoir, lorsqu’on décide d’acheter, durant la grossesse, les vêtements pour un petit garçon. Pour les quantités, il est vrai que nous pouvons avoir envie d’acheter de nombreuses petites tenues mignonnes, mais il ne faut pas trop prévoir non plus. Un enfant peut grandir très vite et il est préférable d’attendre avant d’acheter de trop ou, dans le cas contraire, privilégier l’occasion pour ne pas avoir trop de frais !

Catégories : Education