La balançoire permet aux enfants de ressentie de nouvelles sensations et de s’amuser simplement, tout en profitant de l’espace extérieur, de la lumière et du grand air. C’est donc un accessoire indispensable quand vous envisagez de créer un air de jeu dans votre jardin. Mais encore faut-il savoir choisir le bon. Voici quelques points dont vous devez tenir compte pour ce faire. 

À chaque âge sa balançoire

Pour l’aménagement de votre air de jeu extérieur, pourquoi ne pas choisir une balançoire Alice’s Garden ? Sur cette plateforme, vous avez plusieurs choix possibles. Tenez notamment en compte de l’âge de votre enfant pour faire le tri de toutes les offres. 

Pour les bébés, optez pour les modèles qui embarque une ceinture de sécurité, voire qui se ferme sur le devant pour votre sérénité et pour que votre enfant puisse simplement prendre du plaisir sans tombée. Quand votre enfant sera en âge de se tenir et de rester assis, il sera temps pour lui ou pour elle de s’attaquer aux formes classiques avec une simple chaise et deux cordes sur les côtés. 

Un kit de plusieurs balançoires à installer dans votre jardin : les avantages

Vous n’êtes pas spécialement bricoleur ? Alors, optez pour une solution de faciliter : le kit de balançoires simplement à installer dans votre air de jeu. Différents modèles sont disponibles. Ils se déclinent notamment en fonction du nombre de places de balançoire que vous souhaitez avoir. 

Les kits de ce genre sont justement des alliés quand vous avez plusieurs enfants à la maison et que vous souhaitez éviter les tensions. Ou alors, ce peut être de bonnes solutions pour quand les petits inviteront du monde à la maison afin que tous s’amusent. 

Une chaise en plastique ou en filet, voire en bois : quel est le plus confort ? 

Pour ce qui est des chaises, les grandes marques peuvent vous proposer différents modèles. Vous avez notamment les plastiques qui sont plus larges, mais assez durs. Ils sont prisés pour leur robustesse, mais pas spécialement pour leur confort qui reste moyen. 

Vous avez également les simples trapèzes de bois. C’est ludique, original, encore plus robuste, mais d’un confort relatif. Quoique ce puisse être une bonne incitation pour que votre enfant cède sa place à d’autres rapidement. 

Si vous visez le must des conforts pour la balançoire de votre enfant, on vous recommande les modèles en filets ou le nid d’oiseau. C’est doux, malléable et il y a assez de place pour bien s’assoir et profiter. 

Une balançoire simplement à accrocher à une branche d’arbre : le retour des grands classiques

Et sachez que désormais, on note le retour du grand classique des balançoires : celles à accrocher à une branche d’arbre comme quand vous étiez petit. Les marques fournissent la corde et la chaise. Il vous suffit de l’installer et de choisir une bonne base pour garantir la bonne tenue de la balançoire. Vous n’avez pas spécialement à être un grand bricoleur pour réaliser ce genre de travaux. Et en plus, c’est un choix plus modique. 

Catégories : Jeux et jouets