Peu après la naissance d’un enfant, les parents qui ont été éduqués dans la religion procèdent au baptême du nouveau-né. Baptisé un enfant revient à remettre sa vie entre les mains de Dieu, de lui demander sa protection. C’est un engagement des parents au sein de L’Eglise pour éduquer l’enfant dans la Foi et l’amour de Dieu. Pour la religion Catholique, les parents peuvent choisir une marraine et un parrain pour leur enfant à baptiser. Ces personnes désignées seront également responsables de l’enfant surtout si les parents disparaissent un jour. Le baptême est un acte qui marque que l’enfant est purifié de son péché originel et qu’il renaît à nouveau , désormais il est appelé enfant de Dieu.

Le baptême : un événement à marquer

Le baptême d’un enfant est souvent une occasion pour réunir toute la famille et les proches. Selon les valeurs morales et les traditions familiales, le baptême est un événement festif. L’enfant baptisé reçoit ce jour-là des cadeaux des invités et souvent le parrain et marraine lui offre une médaille de baptême. Ce cadeau est hautement symbollique, il rappellera à l’enfant tout au long de sa vie ce jour mémorable. Selon le budget et le moyen de chacun, la médaille peut être en or ou en argent. Ce médaillon comporte généralement une gravure ou un symbole. Si vous êtes à la recherche d’une medaille bapteme pas cher ,vous pouvez visiter le site de MédailledeBaptême.com.

Cette boutique en ligne met en vente de jolies médailles et des chaînes en or et en argent. Vous avez un large choix de symbole de la vierge Marie et du petit Jésus; de la croix; des Anges ou des Saints . Vous pouvez également personnaliser la médaille avec le nom de l’enfant ou la date de son baptême. Vous y trouverez sûrement le bijou d’une vie qui sera parfait en cadeau de baptême.

Que graver sur la médaille?

Le baptême est surtout en liaison avec la croyance et la Foi. Beaucoup choisissent les symboles qui représentent cette connexion au Seigneur, comme une croix par exemple. Cependant, ce cadeau suivra le baptisé durant sa vie, les parrains et marraines peuvent choisir d’y graver autre chose pour rappeler à l’enfant leur engagement.

Si l’enfant est encore petit lors de son baptême, les parents doivent lui faire connaitre l’origine de la médaille quand il en âge de comprendre. Les concernés pourraient ainsi expliquer à l’enfant la signification du symbole inscrit. C’est pour cette raison que le choix de la médaille n’est pas à prendre à la légère.

Ce précieux cadeau devient généralement pour l’enfant un porte-bonheur, un symbole de protection qui va lui rappeller son sacrement. Il est également possible de graver sur les 2 faces du médaillon pour que tous les messages soient bien reçus par l’enfant. Pour certains croyants et pratiquants, la médaille est à bénir chez le Prêtre avant de l’offrir à l’enfant.

C’est chacun sa croyance, mais en tout cas, une médaille est le plus beau souvenir qui peut suivre l’enfant durant toute sa vie.

Catégories : Tips & astuces