Dans l’idéal, il faut toujours sortir avec les enfants pour jouer, se dépasser et créer des liens.  Mais à certaines périodes de l’année, le temps ne vous permet pas de profiter du jardin et des parcs. Alors, comment occuper le temps avec vos enfants à la maison ? Quels sont les jeux sont disponibles ? Voici quelques idées.

Une piscine balle pour bébé dans votre salon

Simple, ludique, adapté à des enfants de tous les âges, vous pouvez simplement installer une Piscine a balle bébé au milieu de votre salon.  Ce ne doit pas forcément être une installation de très grande taille.  Tout dépend de la superficie disponible chez vous.

La piscine à balle, contrairement à la piscine à eau se joue toute l’année et n’éclabousse pas. Vous pouvez donc parfaitement l’installer dans votre salon comme dans la chambre de vos enfants. Pour un côté plus ludique, vous pouvez choisir des balles de différentes couleurs. Faites en plastiques molles, ces dernières ne mettront pas en péril la sécurité de vos enfants quand ils joueront, sauteront dedans ou tenteront de nager.  

Les jeux de société

Une autre solution, beaucoup plus calme et tout aussi efficace pour occuper les enfants et passer de bons moments avec eux sont les jeux de société. Les jeux de plateaux reviennent en force sur le devant de la scène actuellement. Ils sont prisés par les parents pour leurs côtés ludiques, mais aussi pour permettre aux enfants de s’éloigner un peu des écrans. Sans compter qu’ils aident à développer le sens logique et stratégique des petits.  Vous avez l’embarras du choix en la matière actuellement. Ce peut être le scrabble, le jeu de Dames, le jeu d’échecs, etc.

Les jeux d’éveil

Pour les enfants en bas âge, les nourrissons ou les enfants de moins de 5 ans, on préconise davantage les jeux d’éveils. Ils peuvent impacter sur le développement mental et psychologique de votre enfant. Ils permettent, dès le plus jeune âge de bébé, de développer l’acuité de bébé. Ils pourront reconnaitre plus rapidement les formes, les couleurs, les lettres, etc.  

Les activités créatives en tout genre

Pour les enfants qui sont en âge, vous pouvez miser sur les activités créatives. Ce peut être par exemple la couture, le jardinage en terrasse, voire en intérieur, la cuisine et la pâtisserie, etc. Ces moments que vous partagez ensemble permettent non seulement de vous déstresser, mais aussi de renforcer vos liens avec vos chères petites têtes blondes.

 

 

Catégories : Jeux et jouets